Un challenge de taille attend les Rochelais samedi. Lors de ce quart de finale retour du championnat N1, les pélicans doivent combler un retard de 7 buts (défaite 10 à 3 à l'aller) pour esperer se qualifier pour la suite de la compétition et decrocher leur ticket pour les demis finale. 

affiche-21-avril

La tâche s'annonce donc compliquée mais à en croire le capitaine, Aurélien Lefebvre, tout est possible: "le match aller, sur cette piste particulièrement difficile, n'a pas été aussi nul que le score peut paraitre. Nous avons eu 5 minutes d'absence qui nous ont couté 5 buts. Je pense sincèrement que nous avons les moyens de renverser la situation en tout cas tout legroupe le pense et nous allons tout donner." Même son de cloche chez l'expérimenté William Richard: "La consigne du match aller était de jouer le carré defensif et de planter les contres au vu du terrain. Nous avons failli mais comme j'aime à le répeter aux gars, nous ne sommes qu'à la mi-temps de ce quart de finale et deplus la 2eme periode est chez nous.Nous avons 50 minutes pour montrer que nous voulons cette demi-finale."

A noter que pour ce match, les pelicans retrouveront leur meilleur buteur, Ben Bireloze, suspendu au match aller. A contrario, Guillaume Pechoutre et Luc Lachal manqueront toujours à l'appel.

Malgrès leur lourd retard les joueurs vous attendent nombreux pour les pousser vers la victoire.

Rendez-vous salle R.Chansigaud à Marsilly pour le coup d'envoi à 20h30.

Buvette sur place.

Mis à jour (Mardi, 17 Avril 2012 03:31)