Le week-end du 20/21 octobre 2012 a vu les joueurs de hockey-roller de LA ROCHELLE-MARSILLY se déplacer à MAISON-LAFITTE pour le compte de la 4 éme journée du Championnat National 1.

Après 6 heures de minibus  sous la pluie et, à l’arrivée, dans les bouchons parisiens, l’équipe se concentre sur ce match qui doit leur permettre de lancer leur saison. Les trois premières journées ayant été affectées par des blessures et l’arrivée de nouveaux joueurs issus du hockey sur glace, il leur faut donc retrouver le chemin des buts et gagner de si précieux points au classement.


  La mise en jeu de la rencontre voit une équipe de Maisons-Laffitte entreprenante et qui presse les Pélicans près de la cage rochelaise. Une pénalité sera subie par La Rochelle et verra Maisons-Laffitte ouvrir le score à 4’37’’ (1-0)

  Les pélicans restent calmes et appliquent les consignes données par le Capitaine Benjamin BIRELOZE ainsi que par l’entraineur/joueur Aurélien LEFEBVRE. Les joueurs de ML se cassent les dents sur la défense rochelaise et sur la cage de Guillaume CHANSON.

 

  A 21’57’’, Virgil VALSAINT remet les 2 équipes à égalité tout en inscrivant son premier but sous les couleurs rochelaises. Durant ce match, il parviendra à en marquer un second (48’19’’) et à réaliser 2 passes décisives.

Match_ML_1


A 24’38’’, Benjamin BIRELOZE débloque lui aussi son compteur sur une passe de Franck RIVET, et permet aux Pélicans de rentrer aux vestiaires sur le score de 2 à 1. A 33’07, il augmente lui aussi ses stats et fait 2 passes bien venues.  



  La reprise de la 2 ème mi-temps voit des rochelais dominateurs et efficaces devant la cage adverse et dans le jeu.


  Yann GALVEZ offre à son équipe et aux spectateurs un festival de jeu avec 3 buts (30’28’’, 38’24’’, 43’38’’) et 2 passes.


  Aurélien LEFEBVRE clôture ce match à 49’02’’ par un huitième but rochelais, bien servi par Benjamin GALVEZ et Franck RIVET. Le score final est de 8 à 1 pour la Nationale 1 de LA ROCHELLE/MARSILLY.


Résumé vidéo: http://vimeo.com/51958540

 

Album photos: http://bourrins.com/photos/?album=N1VsLaRochelle (Crédit photo: FMT)



  - Le dimanche 21, nos minimes participent quant à eux à un regroupement des joueurs de la ligue Poitou-Aunis-Saintonge ayant pour objectif de constituer une équipe régionale pour la Coupe des Ligues Minimes.


  _ Le groupe mixte et senior des joueurs régionaux se déplace à Angoulême pour la première journée du Championnat Régional.  7 équipes sont en lice et les Pélicans débutent cette saison 2012/2013 par une victoire sur Saintes (6à2) et une très courte défaite (1à2) contre Angoulême. De bons augures pour cette saison.

 

  - La troisième journée du Championnat National 3 voyait le match aller du derby charentais : LA ROCHELLE/MARSILLY contre ROCHEFORT.

  Les 2 équipes, en manque de points au classement, devaient inscrire des buts et prendre des points en vu des Play-offs.

  Ce seront les Pélicans qui sortiront vainqueurs de cette rencontre par le score de 7 à 4, après avoir offert aux spectateurs un match plein, engagé et dans un esprit sportif des plus agréables.

Seulement 4 minutes de pénalités seront données à chaque équipe par les 2 très bons arbitres de la rencontre.


Souhaitons beaucoup de week-ends identiques à notre club et donnons-nous rendez-vous le 3 novembre, à 20 h30, en la salle Robert CHANSIGAUD de MARSILLY pour accueillir la Nationale 1 de GARGES-LES –GONESSES.


VENEZ NOMBREUX

Mis à jour (Dimanche, 28 Octobre 2012 05:32)