Paroles de Pélicans et de Maohis ce week-end

 

n2-larochelle-pessac

Nicolas Martin (La Rochelle) :

« Cette victoire nous fait du bien, on en avait vraiment besoin par rapport à notre début de saison. C'était un match bien accroché, Pessac a fait un bon match. De notre côté on s'est compliqué le match malgré une domination de notre part. Nous espérons continuer et confirmer cette bonne dynamique le week-end prochain à la Teste! »

Yoann Le Chapelain (Pessac) :

« La Rochelle était un peu au dessus avec des joueurs relativement bon individuellement, collectivement bien en place et nous un peu moins même si sur certaines séquences on a bien joué notamment en powerplay, après certaines décisions des arbitres on fait basculer le match de votre côté même si des erreurs ont été faites des deux côtés ! Apres le match était relativement engagé des deux côtés physiquement et les Rochelais sont parvenu à gagner car ils étaient mort de faim sur chaque puck qui trainait ! Puis on a une équipe assez jeune avec beaucoup de nouveaux arrivants ! Nous les glaceux plus ceux de N3, donc il nous faut du temps pour se trouver et apprendre à se connaître. »

Benjamin Galvez (La Rochelle) :

« Match à enjeu pour les 2 équipes hier. Du coup Pessac a joué un carré défensif pour essayer de jouer en contre. Début de match un peu difficile pour nous le temps de s'adapter au style bien défensif de Pessac. Clairement notre début de saison est fonction de la renommée des équipes d'en face et tirer des conclusions est difficile puisqu’au niveau du jeu on est très pauvre pour le moment. On a des trous d'air sur chaque match et rivaliser avec les adversaires directs va être un défi de taille si on n’arrive pas à être constant 50 min. Ça fait du bien de prendre la victoire pour travailler plus sereinement cette semaine sur quelques phases de jeu intéressantes à reproduire le week-end prochain. »

Doryan Riffaud (Pessac) :

« On est très déçus parce qu'on pensait obtenir nos premier points. Ce ne sera pas pour cette fois malgré un net progrès dans notre entame de match. Nous devons encore progresser sur la constance de notre intensité et être beaucoup plus réguliers dans notre concentration. Malgré tout, je suis très fier de l'état d'esprit affiché par l'ensemble de l'équipe. Nous avons décidé en début de saison de nous concentrer sur l'état d'esprit que nous souhaitons mettre au centre de notre projet collectif et tout le monde est impliqué. On va donc continuer à travailler cette semaine pour afficher la même solidarité le week-end prochain avec la réception de Cholet. »

Mis à jour (Vendredi, 15 Avril 2016 04:43)