Les Pélicans se rendaient ce week-end à La Teste de Buch pour y affronter les Corsaires. Bonne entame de match des maritimes avec deux buts de Franck RIVET d’un joli revers et Vincent KHALFI en power-play avant que Paco ROBIN ne réduise la marque malgré l’infériorité de son équipe à 2 vs 3. 2-1 donc puis 3-1 grâce à Benjamin BIRELOZE.

13 minutes de jeu écoulées à ce moment là et déjà le match bascule, les maritimes perdent leurs nerfs et font des fautes qui couteront 2 buts avant la mi-temps, Thomas Rolin et Paco Robin se chargeront de remettre les deux équipes à égalité.

Après la pause et en seulement 7 minutes les Corsaires vont parfaitement jouer le coup en gardant leur calme, ils capitalisent sur powerplay, deux fois par Paco ROBIN et par Quentin HUET. Nous en sommes à 6-3 les frères GALVEZ vont s’asseoir sur le banc des pénalités 10 minutes chacun. Le Coach KHALFI n’a d’autres choix que de réduire les lignes afin de recoller au score et malgré un nouveau but de Paco ROBIN pour donner 4 longueurs d’avance à son équipe, les Pélicans vont revenir à deux unités  7-5 avec un but de Simon HEBDITCH en solitaire puis Nicolas MARTIN.

Mais une nouvelle fois sanctionnés, les maritimes se retrouvent en infériorité et vont encaisser leur sixième but dans cet exercice au cours de la rencontre par Quentin HUET.

Les pélicans s’inclinent 8-5 et pourront nourrir quelques regrets malgré quelques approximations du corps arbitral, il est impossible d’envisager de prendre des points et faire bonne figure dans ce Championnat en prenant 40 minutes de pénalités.

La situation est préoccupante, les concurrents directs prennent des points et nous sommes toujours dans la zone rouge avant la réception de Colomiers dans deux semaines.

Feuille de match :

Buts pélicans : Rivet, Khalfi (Fargeot), Bireloze (Lefrançois), Hebditch, Martin (Bireloze).

Buts corsaires : Robin (Rolin), Rolin (Robin), Robin (Rolin), Robin, Huet (Gauffin), Robin (Gauffin), Robin (Huet), Huet (Gauffin).

Pénalités : 22’ (dont 10’) pour La Teste, 40’ (dont 2x10) pour La Rochelle.

Gardiens en jeu : Brand puis Veron (31’) pour La Rochelle, Ventrice pour La Teste.