Ce week-end  les pélicans se déplaçaient à Toulouse pour la 5ème journée de Championnat. Privés de plusieurs joueurs (Nicolas Martin, Vincent Percot- Tetu, Clément Periot étant indisponibles et  Benjamin Galvez suspendu). Mais un retour à noter (et qui fait du bien) Théo Brand après 6 semaines à soigner une blessure et qui endosse du même coup le coaching en l’absence du coach Khalfi.

8h de trajet donc pour aller défier les Hocklines qui, lors de la dernière journée de championnat s’étaient imposés face à Saint-Médard. Devants au classement avec 6 points, les Toulousains pouvaient prendre de l’avance sur la zone rouge en battant les Maritimes juste derrière avec 3 points.

1ère période très prolifique :

Le match commence sur les chapeaux de roues et dès l’engagement  Benjamin Bireloze s’en va tromper le gardien après seulement 10 secondes de jeu. Les Pélicans vont confirmer leur bonne entame de match et à la 8ème minute c’est le capitaine Rochelais Yann Galvez qui à la suite d’un pressing offensif va parfaitement servir Sylvain Ragain pour le 2/0. A peine 1 minute plus tard Yann Galvez se présente de nouveau face au gardien mais cette fois-ci en buteur sur un service de Franck Rivet. Simon Hebditch va également inscrire son nom à la feuille de match d’un tir lointain à la 14ème minute pour porter la marque à 4/0. Sylvain Ragain très en jambes ce dimanche va inscrire un coup du chapeau, d’abord un doublé en 44 secondes sur des passes de Jean-Yves Lefrançois en power-play puis de Benjamin Bireloze. Puis en but en solitaire à la 22ème minute avant que les Toulousains débloquent leur compteur avant la pause à la suite d’une largesse défensive des Maritimes.

2ème période en gestion :

La mi-temps est donc sifflée sur le score de 7 à 1. Le retour des vestiaires est mieux géré  de la part des Toulousains qui vont remporter cette mi-temps 2/0 mais c’est bien les Pélicans qui empochent trois nouveaux et précieux points au classement à la fin de la rencontre.

A noté la grosse prestation de Ludovic Veron devant le filet qui aura écœurait les attaquants adverses tout au long de la rencontre.

Feuille de match :

Buts, La Rochelle : Bireloze, Ragain (Galvez), Galvez (Rivet), Hebditch, Ragain (Lefrancois), Ragain (Bireloze), Ragain.

Buts, Toulouse : Baronneau (Labrousse), Gournay (Descamps), Saes (baronneau).

Pénalités :

Pélicans : 6mn – Hocklines : 4mn

Gardiens en jeu :

Veron pour la Rochelle, Nicouleau pour Toulouse.

Mis à jour (Mercredi, 09 Décembre 2015 14:28)