Les Pélicans recevaient les Chiens Fous de Colomiers ce samedi soir pour le compte de la deuxième journée de championnat N2.

 

FullSizeRender

L'équipe s'attendait à rencontrer une équipe conquérante et agressive. Ce sera d'ailleurs Colomiers qui prendra le meilleur départ dans ce match. Mais le physique et l'efficacité devant la cage seront côté Rochelais. La première période sera plutôt serrée au score mais les Pélicans le savent, ils auront considérablement fatigué leur adversaire du soir. Les deux équipes se rendent aux vestiaires sur le score de 4-3 en faveur des Rochelais grâce aux deux doublés de Benjamin BIRELOZE et de Guillaume CHANSON.

La consigne du coach dans le vestiaire est simple : continuer à faire parler l'engagement physique des joueurs Rochelais, le reste viendra tout seul. 

C'est donc sur cette consigne que les joueurs reviennent sur le terrain. Et dès l'entame de la deuxième période, l'offensive Rochelaise frappera à quatre reprises en peu de temps. Les Chiens Fous s'accrocheront tant bien que mal, mais le goalie Axel BRAND tiendra sa cage. Les Rochelais enfonceront le clou au compteur jusqu'à la fin du coup de sifflet final permettant même au jeune gardien Louis CAVORY de mettre un pied dans la cour des grands en toute fin de rencontre !

Victoire donc des Pélicans 14 à 7 sur Colomiers. 

Mention spéciale aux deux équipes pour leur fairplay tout au long de la partie ! 

 

Certes ce match est un résultat très positif pour l'équipe, mais il faudra réitérer la performance face à Pessac à Marsilly samedi prochain ( le 22 octobre) à 20h30. 

 

Réalisations :

Benjamin BIRELOZE : 3 buts, 2 assistances

Paul FAYAULT : 3 buts, 4 assistances

Guillaume CHANSON : 3 buts, 1 assistance

Sylvain RAGAIN : 1 but

Jean-Yves LEFRANCOIS : 1 but, 3 assistances

Théo BRAND : 1 but, 1 assistance

Pierre FARGEOT : 1 but

Mis à jour (Dimanche, 16 Octobre 2016 19:05)