Petit tour d'horizon pour les matchs de poule des équipes jeunesses des Pélicans du Roller Hockey Club 17 ! 

poussin_2013-2014Toutes les équipes jeunesses du RHC 17 engagées en championnat se sont qualifiées pour les quarts de finale.

Les poussins et les minimes terminent second de leur poule respective, tandis que les benjamins arrachent la première place à Rochefort lors de la dernière journée.

Dans chacune des catégories, ce sera La Rochelle et Rochefort qui représenteront la région Poitou-Charentes lors des quarts de finale du championnat de France.

Les quarts de finale poussins et minimes se dérouleront le 5 et 6 avril et se dérouleront respectivement à Châteauroux et dans la région Pays de Loire.

Les quarts de finale benjamins se dérouleront à Rochefort le samedi 22 et 23 mars.

Pour Théo BRAND, entraîneur des équipes jeunesses du RHC 17, "les objectifs poussins et minimes sont atteints. L'accès aux quarts de finale n'était pas une mince affaire tant les nouvelles recrues depuis septembre dernier se sont accumulées. Construire des équipes compétitives en quelques mois était le travail le plus dur à effectuer. J'ai poussé les jeunes très fort, et chacun des jeunes, qu'ils soient petits ou grands, ont très bien réagis face à mes attentes élevées. Je sais bien que jouer contre des équipes comme Angers ou Tours, qui ont un effectif en place depuis longtemps, sera très dur pour mes nouveaux joueurs. La majorité sont des débutants qui ont commencé en septembre, et c'est pour cela que l'on est content d'avoir notre place pour les quarts de finale. Maintenant les demi finales seront bonus pour les poussins et les minimes. Les jeunes joueront leur jeu sans se mettre la pression et c'est surement la meilleure approche pour ces phases finales.



minimes_2013-2014En revanche, l'objectif pour l'équipe benjamin est clairement d'atteindre les demi finales ! L'évolution de cette équipe depuis septembre est fulgurente et les jeunes en ont conscience. On va rencontrer de grosses équipes (Angers, Tours, Vierzon, Nantes) mais on va jouer le coup à fond avec cette équipe composée de très bons éléments tant collectivement qu'indiduellement. Les jeunes s'entraînent depuis deux mois en ne pensant qu'aux quarts de finale ! Ils ont conscience qu'une place en demi finale est possible ! J'éspère que la semaine prochaine (22 et 23 mars) l'objectif sera atteint !"

Rendez vous donc la semaine prochaine pour connaître les résultats des quarts de finale benjamins à Rochefort.

Tout le club du RHC 17 tient à remercier les jeunes joueurs pour leur très bon investissement depuis septembre, ainsi que leurs parents toujours présent aux matchs à domicile ainsi qu'à l'extérieur !

Have Fun With Pélicans !

Mis à jour (Dimanche, 16 Mars 2014 18:59)